Une démarche de qualité de service
Comme toutes entreprises du secteur du tourisme, les Offices de Tourisme peuvent candidater à la marque Qualité Tourisme. Un seul objectif : répondre aux besoins de nos visiteurs par la qualité de nos conseils et services proposés !
Les professionnels reconnus Qualité Tourisme™ sont à l’écoute grâce à l’analyse systématique d’outils de mesure de la satisfaction et des réclamations. Leurs prestations sont régulièrement soumises à un audit effectué par un cabinet externe et indépendant à une fréquence régulière (3 ou 5 ans).
Une reconnaissance de l’Etat
Créée en 2005 par l’Etat, la marque Qualité Tourisme sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction de la clientèle dans les offices de tourisme, l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les lieux de visite, les activités de pleine nature.
La marque Qualité Tourisme est indispensable pour obtenir le classement Catégorie 1 de l’Office de Tourisme (meilleure catégorie possible pour un Office de Tourisme) nécessaire pour la dénomination d’une ville en « Commune Touristique », notamment Lisieux.
Un engagement pris ici depuis plus de 10 ans
L’Office de Tourisme de Lisieux fait partie des trois premiers Offices de Tourisme du Calvados a obtenir la marque Qualité Tourisme en novembre 2010.
Ce label lui a été renouvelé en 2013, 2016 et désormais depuis janvier 2021. Au départ valable 3 ans, il est désormais valable 5 ans. Au total, cela fait déjà 11 ans que la qualité de service de l’Office de Tourisme est salué de manière continue par l’Etat. Et nous comptons bien poursuivre ce travail !
En Janvier 2021, l’Office de Tourisme a obtenu un score de 94% de réussite ! Rendez-vous en 2026 !