Groupe d'amis en étéGroupe d'amis en été
©Groupe d'amis en été|Halayalex - Freepik
10 idées de sorties quand il fait trop chaud à Lisieux Normandie

10 idées de sorties quand il fait trop chaud à Lisieux Normandie

Il fait trop chaud aujourd’hui à Lisieux Normandie ? Les températures grimpent et vous cherchez désespérément le frais ? Retrouvez ici nos suggestions d’activités aussi variées que rafraichissantes pour faire redescendre la température et profiter sereinement de votre séjour à Lisieux Normandie !

1. Faire un plouf à la piscine

Piquez une tête dans les deux grandes piscines de Lisieux Normandie !

Les trois bassins (sportif, ludique et bien-être) du centre aquatique Le Nautile de Lisieux vont vous rafraichir ! Son bassin sportif vous propose 5 couloirs de nage, longs de 25 mètres. Son bassin ludique est une aire de jeu de plus de 300 m² pour enfants et adultes. Toboggan de 54 mètres de long, son champignon éclaboussant, ses jets et ses sièges massant, son aire de jeu en revêtement souple pour les enfants, ce sont plusieurs centaines de mètres cube de plaisir qui vous sont garantis ! Son espace bien-être vous offre la possibilité de prendre soin de votre corps avec saunas, hammam, jacuzzis, balnéo et terrasse. Du côté de Saint-Pierre-sur-Dives la piscine est ouverte toute l’année. Trois bassins sont proposés au public : un bassin couvert et deux bassins extérieurs ouverts en Juillet et Août.


2. Une sortie canoé-kayak ou stand-up paddle


3. Partir à la pêche

Véritable as du moulinet en quête de pêche sportive? Plutôt amateur de pêche de loisir?

Avec ses rivières et ses étangs, Lisieux Normandie est un territoire idéal pour les amateurs de pêche. Dépositaires de cartes de pêche, parcours de pêche dans La Touques ou La Dives, étangs de pêche… Vous allez mordre à l’hameçon !


4. A l'ombre des vieilles pierres d'un château

Rien de tel que les murs épais d’un château ou d’un manoir pour se mettre à l’abri de la chaleur.

Morcelé en de nombreuses seigneuries établies au Moyen-Âge, le territoire de Lisieux Normandie est semé de nombreux châteaux et manoirs. Il y en a de tous les styles et de toutes les époques. Pas besoin d’armure ou de fidèle destrier pour vivre la vie de châteaux, il y en a forcément un pour vous !


5. Prendre le frais dans une église

Une basilique, une cathédrale, une abbaye, des centaines d’églises et de chapelles… Côté églises, le territoire de Lisieux Normandie est « sacrément » bien doté !

Que votre démarche soit religieuse ou non, l’intérieur des églises est idéal pour se rafraichir en période de canicule. C’est aussi l’occasion de découvrir l’incroyable richesse et variété du patrimoine religieux qui marque le paysage de Lisieux et de sa région.


6. Visiter une grotte

Une expérience insolite et rafraichissante vous attend à Orbec. C’est parti pour une visite troglodyte de la dernière champignonnière en cave de Normandie.

Cette ancienne carrière de pierre ayant servi à construire les plus beaux bâtiments de la ville puis de refuge pendant la Seconde Guerre mondiale est devenue un lieu de production de champignons.

Visite guidée possible de la grotte et vente sur place de champignons en tous genres.


7. Se faire une rando à l'ombre des chemins creux

Venez vous mettre au vert avec Lisieux Normandie, destination de randonnée par excellence. Avec son paysage de bocage et ses haies sur talus, les randonnées pédestres du secteur vous offre des passages dans les tunnels verts de nos chemins creux.

Diversité des paysages traversés et lumières qui changent au gré des saisons, tout un programme !  Se balader à pied fait partie des expériences que nous vous proposons de vivre ; ici on se ressource et on prend le temps d’apprécier chaque moment, de découvrir des endroits authentiques et préservés.


8. Balade dans un beau jardin

La chaleur rend l’air suffoquant? Dans une nature marquée de paysages de bocages, quelques écrins de verdure ont été aménagés pour le plus grand plaisir des sens.

Ici, on respire. Cocktails de couleurs, parfums des fleurs, chants des oiseaux, douceur des pétales. Jardin à la française ou à l’anglaise, jardins qui nourrissent ou qui soignent, arboretum, parcs et squares ombragés, partir à la découverte des parcs et jardins à Lisieux Normandie est un véritable ressourcement.


9. Retour aux sources dans un espace naturel sensible

Un coteau boisé de hêtres et de chênes, des haies basses de charmilles et de frênes, des vergers de pommiers haute-tige, et en aval du site, une rivière qui serpente à travers des prairies humides… à quoi bon acheter une carte postale du Pays d’Auge quand on peut se promener directement dedans, de pied ferme ? Ajoutez à ces bases paysagères les vestiges restaurés d’un ancien moulin, d’un lavoir et d’un pressoir, et vous voici les heureux passagers d’une bulle spatio-temporelle de la Normandie d’autrefois.

La source de l’Orbiquet est la résurgence d’un réseau souterrain karstique. Son débit la place parmi les premières sources vauclusiennes en France. La source alimente la rivière du même nom, de première catégorie qui est très prisée des pêcheurs à la mouche, pour les truites qui fréquentent son cours.


10. Journée à la plage

Le territoire de Lisieux Normandie n’a certes pas les pieds dans l’eau mais la mer est juste à côté ! Pourquoi ne pas se faire une sortie plage à la journée ?

Deauville, Trouville-sur-Mer, Villers-sur-Mer… Avec la voiture, Lisieux se trouve à 30 minutes de la mer. Avec le train, c’est même encore plus rapide, la plage de Deauville est à seulement 20 minutes ! Embarquez le maillot de bain, la serviette, les tongs, la pelle et le râteau et prenez la direction de la mer !

Vous aimerez aussi

Fermer