La recette de Delphine : Pommes de terre farcies au Pont-L’Évêque
La recette de Delphine : Pommes de terre farcies au Pont-L’Évêque
Ah !Les fromages normands, nous en parlons tous les jours avec nos visiteurs à Lisieux Normandie, on parle de fromageries, de fromages fermiers, de fermes, de vaches normandes et bien entendu de dégustation…Pour la suite de nos aventures en cuisine “spéciale gastronomie normande et confinement”, Delphine vous propose de cuisiner avec notre fameux et délicieux Pont-L’Évêque !
Publié le
29 avril 2020
Les ingrédients de la recette
8 pommes de terre
1 Pont-L’Évêque
200g de fromage blanc, celui de la Ferme des Patis est un délice
50g de beurre normand
Ciboulette fraîche ou déshydratée ou d’autres herbes selon votre placard ou même votre jardin
Sel et poivre
La recette de Delphine : Pommes de terre farcies au Pont-L’Évêque
Commencez par bien nettoyer les pommes de terre, puisque vous allez les cuire avec la peau dans l’eau salée. Pendant ce temps, détaillez le Pont-L’Évêque en petits dés (compter 8 parts), il vous faudra une lamelle de fromage supplémentaire pour chaque pomme de terre.
Petite information utile au passage pour votre plateau de fromage : un Pont-L’Évêque se découpe en parts triangulaires en visant la diagonale…
Une fois les pommes de terre cuites juste comme il faut, coupez-en 1/3 comme un “chapeau”.
Allumez votre four à 200°C.
Avec une petite cuillère, évidez les pommes de terre en gardant assez d’épaisseur et grattez également la pulpe du chapeau.
Dans un saladier, mélangez la pulpe, les dés de Pont-L’Évêque, le fromage blanc, le beurre, les herbes, une pincée de sel et du poivre fraîchement moulu. Vous obtenez une belle purée.
Remplissez les pommes de terre généreusement et terminez par une belle lamelle de Pont-L’Évêque.
Les pommes de terre vont cuire au four dans un plat beurré pendant une quinzaine de minutes. Si besoin, terminez en mode “grill” pour faire dorer le tout.
Et voilà ! Servez avec une salade ou ce qui vous fait plaisir…
Vous n’avez pas de Pont-L’Évêque en ce moment ? Qu’à cela ne tienne, cette recette est délicieuse avec du Camembert.
La cuisine c’est comme on aime et avec ce qu’on a sous la main pour #RESTEZCHEZVOUS. Comme chaque semaine, donnez-nous votre avis !
Si vous testez cette recette ou la précédente, envoyez-nous vos commentaires et vos photos à tourism.authenticnormandy@agglo-lisieux.fr et n’oubliez pas : #Restezchezvous !