La tartinade de champignons
Les ingrédients de la recette
Pour cette recette, il vous faut :
- 500 grammes de champignons de Paris, si possible des Champignons d’Orbec
- ail : 2 gousses émincées ou moins selon votre goût
- huile d’olive
- parmesan si vous en avez envie
- sel, poivre, persil
Recette de la Tartinade aux champignons
Nettoyez les champignons et émincez 2/3 de la quantité grossièrement et le 1/3 restant en brunoise. Faites revenir les 2/3 dans l’huile d’olive avec sel, poivre, persil et ail jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide et réservez. Utilisez la même poêle pour faire revenir la brunoise à feu vif.
C’est à ce moment de la recette que je me dois de préciser que “la brunoise” n’a rien à voir avec une personne vaguement brune mais qu’il s’agit bien de légumes détaillés en petits morceaux ! Et dans cette recette la brunoise ne compte pas pour des prunes…
Mixez finement la première préparation avec la dose de parmesan de votre choix, débarrassez dans un bol puis ajoutez-y la brunoise délicatement. Cela permet d’avoir 2 textures dans votre tartinade. Mettez en bocal et entreposez au réfrigérateur.
Cette préparation se déguste sur des tartines de pain grillé à l’apéritif.
Vous pouvez également en déposer quelques cuillères à café sur vos pizzas avant de les glisser au four. Mais aussi mélanger votre préparation à de la crème de la Ferme de la Mondière sur feu doux, afin d’obtenir une petite sauce rapide à déguster avec un bon poulet des Comptoirs de Pierre.
Et si vous voulez en savoir plus sur le produit star de cette recette je vous conseille la lecture de ma découverte de la Champignonnière d’Orbec, un lieu à Lisieux Normandie étonnant !