Église Saint-Germain - Hermival-les-Vaux
à Hermival-les-Vaux
Horaires et services non garantis
-
L'église actuelle est construite au XIXe siècle, à l'emplacement d'une église romane datant des XIIe et XIIIe siècles. En 1825, Hermival est unie à la commune de Les Vaux. L'église Notre-Dame des Vaux est alors détruite.
Bâtie près du château, l'église orientée est bâtie selon un plan en croix latine terminée par un chevet plat (extrémité de l’église au fond du chœur) auquel est accolée la sacristie. L’architecture est très sobre. La façade occidentale est un clocher-porche structuré en...L'église actuelle est construite au XIXe siècle, à l'emplacement d'une église romane datant des XIIe et XIIIe siècles. En 1825, Hermival est unie à la commune de Les Vaux. L'église Notre-Dame des Vaux est alors détruite.
Bâtie près du château, l'église orientée est bâtie selon un plan en croix latine terminée par un chevet plat (extrémité de l’église au fond du chœur) auquel est accolée la sacristie. L’architecture est très sobre. La façade occidentale est un clocher-porche structuré en trois niveaux d'élévation. Sous le clocher, les abat-sons qui se matérialisent par un ensemble de lames inclinées permettent de renvoyer le son des cloches vers le sol.
A l’intérieur le mobilier est contemporain, notamment les trois autels en pierre d’inspiration gothique.
-
Tarifs
-
Gratuit—